Le Grand Marché de Beauceville gâché par la pluie

ACTUALITÉ. Un nombre record de marchands, exposants et artisans s’étaient donné rendez-vous sur l’île Ronde le 13 juillet dernier, dans le cadre du Grand Marché de Beauceville. La mauvaise température, surtout l’énorme déluge reçu sur l’heure du midi, aura gâché les ventes. 

Pour le Corps de cadets 619 de Beauceville, organisateur du rassemblement en collaboration avec l’équipe de la Vie communautaire de la ville de Beauceville, l’activité a tout de même été une réussite. Le Grand Marché a attiré 65 exposants, comparativement à 43 l’an dernier. « En avant-midi, tout était super, mais sur l’heure du midi quand est venu la première averse, plusieurs exposants ont quitté le site. Probablement que si la météo avait été de notre côté, nous aurions eu une foule record. Dès 8 h, plusieurs visiteurs ont traversé la passerelle pour trouver des trouvailles », mentionne Patricia Veilleux, du comité organisateur.

Lors du passage du journal, vers midi, des marchands se préparaient déjà à partir. Le site était supposé fermer à 15 h 30. Malgré la pluie, les sourires étaient nombreux sur les visages des participants. Une dizaine de personnes ont découvert le Djamboola Fitness, un concept de mise en forme festif et énergique, fait de petites chorégraphies simples et faciles à suivre. L’activité était offerte en collaboration avec le Solstice Festival de Saint-Georges.

Il y avait également de l’animation sur place. L’exposition d’autos de Beauce Auto Ford Lincoln de Beauceville était également présente. Le kiosque de la Bonne pêche mobile offrait des démonstrations diverses, location de cannes à pêche et fabrication de mouches, sur les berges de la rivière Chaudière. Une vente de garage s’est également tenue dans toute la ville pendant la fin de semaine.