Le 10e Symposium de Saint-Georges tire à sa fin

CULTURE. Du 14 au 16 juin, Beauce Art tenait son grand week-end de festivités du dixième anniversaire du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Avec une température des plus clémentes, de nombreuses personnes se sont déplacées pour participer à la quinzaine d’activités organisées durant cette longue fin de semaine. 

Parmi les principales activités, deux rallyes, un pour les adultes et l’autre plus familial, ont été conçus afin de découvrir les sculptures. Les familles pouvaient également traverser l’île Pozer à bord d’un petit train. Une œuvre collective éphémère Land Art a également été créée à partir d’objets naturels. Cette fin de semaine incluait également des ateliers de sculpture, des prestations musicales, de danse et d’art sonore.

« Il est difficile de savoir combien de personnes ont participé à cette grande fin de semaine de festivités, mais on est satisfait de l’achalandage. Le samedi et le dimanche matin ont été plutôt tranquilles. Le samedi après-midi, toutes nos activités étaient pleines. Le petit train et le spectacle d’art ont sans contredit été les plus populaires durant la fin de semaine », mentionne Marie-Soleil Gilbert, directrice générale de Beauce Art. Les bénévoles, s’étant impliqués avec Beauce Art depuis 2014, ont été célébrés lors d’un cocktail reconnaissance le samedi en fin d’après-midi.

Il ne reste que quelques jours avant la fin de la 10e et dernière édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Les dix sculpteurs poursuivront leur travail durant la semaine. Les visites guidées de l’édition Chaudierissimo se poursuivront les 19 et 20 juin. La cérémonie de clôture, avec le dévoilement des œuvres des dix artistes en 2024, se tiendra le dimanche 23 juin à 10 h, devant l’usine d’eau potable de Saint-Georges, avec la présentation d’un cirque aérien.