À l’intersection de la 32e Rue et du boulevard Dionne, installation d’un feu de circulation

CONSEIL DE VILLE. Lors du conseil municipal de Saint-Georges, le 15 juillet dernier, la Ville a accordé le contrat de 440 000$ à Excavation Lapointe et Fils pour l’aménagement d’un feu de circulation à l’intersection de la 32e Rue et du boulevard Dionne, proche de la Résidence des Bâtisseurs.

« Les travaux se dérouleront à l’automne. Il y a toujours des délais de livraison des pièces, mais si tout va bien, le feu de circulation sera en fonction lorsqu’il commencera à neiger », indique le directeur général de la Ville, Claude Poulin.

Récapitulons, en septembre 2022, l’Éclaireur Progrès publiait un reportage où une résidente, Françoise Poulin, s’insurgeait du manque de sécurité pour les piétons près de la Résidence des Bâtisseurs où elle vit. Cette dernière souhaitait l’installation d’une traverse avec panneaux de signalisation et lignes voyantes au sol.

Une victoire que savoure Françoise Poulin, au nom des aînés et des résidents de ce secteur. 

« Je suis très fière d’avoir fait quelque chose pour ma paroisse », lance avec joie Mme Poulin. « J’ai travaillé fort pour y arriver. J’avais d’abord fait signer une pétition avec 400 noms, mais ce n’était pas suffisant. Il a fallu que je demande aux résidents et aux commerçants du quartier des lettres d’appui », souligne-t-elle.

Ajustements mineurs à l’usine d’épuration 

Le conseil de ville a accepté des directives de changement pour les travaux de mise à niveau de l’usine d’épuration, pour des travaux et des ajustements mineurs, totalisant plus de 85 000$

« Nous nous tenons autour de 1,5 % d’imprévus, ce qui est bon. Nous en sommes présentement à 70 % d’avancement des travaux », souligne le directeur général de la Ville, Claude Poulin.

Diminution de la limite de vitesse sur la 40e Avenue Nord 

Abaissement de la limite de vitesse à 50 km/h sur la 40e Avenue Nord, au nord de la 18e Rue, à la suite des recommandations du comité de circulation.

 « La configuration de cette route favorise cet abaissement de vitesse », ajoute M. Poulin.