MISE À JOUR : Inondations et fermetures de routes à Beauceville 

FAITS DIVERS. La pluie abondante a causé d’importants dommages, le matin du samedi 6 juillet, à Beauceville. On ne compte aucun blessé, malgré des bris routiers importants sur la route 108 et l’avenue Lambert. Une portion de la route 173 est également sous l’eau.

Le Service de sécurité incendie de Beauceville est intervenu sur le terrain dès 7 h 30, avec la collaboration du ministère des Transports et la Sûreté du Québec. Un poste de commandement se trouve à la caserne. Des citoyens évacués ont trouvé refuge à l’aréna EJM/René Bernard.

L’avenue Lambert est inaccessible, entre les intersections du chemin du Raccourci et de la route 108. La route 173 est fermée entre la sortie de Notre-Dame-des-Pins et la route du Golf. La route 108 demeure également fermée dans sa portion ouest, près de l’ancien hôpital. 

Jusqu’à nouvel ordre, les véhicules sont priés d’éviter tous ces secteurs. La circulation nord-sud est déviée sur l’autoroute 73. Les personnes voulant se rendre à l’ouest de Beauceville seront redirigées vers les rangs avoisinants. 

MISE À JOUR : 

– Trois propriétés évacuées, dont deux préventivement. Le retour a été effectué et un seul sinistré est toujours évacué, en raison de l’état de son logement (pris en charge dans sa famille).

– Deux glissements de terrains ont été signalés, dont un pour la piste cyclable, dans le secteur de la 155e Rue et un sur la 92e Rue.

– Route 108 est rouverte, avec circulation en alternance, et l’avenue Lambert au sud de la route 108 est toujours fermée (sauf circulation locale pour certains secteurs)

– Route 173 est rouverte à 100 %

– Nettoyage des routes est en cours ainsi que les réparations d’urgence

– La plupart des routes municipales (rangs-rues-avenues) sont rouvertes malgré les dommages présents

Les citoyens ou propriétaires ayant subi des dommages sont invités à remplir un formulaire de déclaration de dommages.