Incendie sur la 120e Rue: Quatre locataires pris en charge par la Croix-Rouge
FAIT DIVERS. Le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges a été appelé pour intervenir sur un incendie dans un bloc d’appartements de la 120e rue le 24 septembre dernier vers 14 h.
À l’arrivée des pompiers, une fumée noire sortait par les fenêtres du deuxième étage. Il était également possible de voir des flammes. Le feu était déjà propagé dans la toiture. » On avait comme information qu’une personne était coincée au deuxième étage avant même notre arrivée. On a pu constater que tout le monde avait finalement réussi à sortir « , explique Frédéric Morin, directeur du SSI de Saint-Georges.
La cause de l’incendie n’a pas été confirmée, mais tout pointe vers un feu de cuisson. Les flammes ont causé des dommages importants à l’appartement où le feu a pris forme ainsi qu’à la toiture du bâtiment. Les trois autres logements ont été épargnés, mais ne seront pas habitables à court terme en raison des dommages causés par l’eau et la fumée. Les locataires ont été pris en charge par la Croix-Rouge pour 72 prochaines heures et devront ensuite être relocalisés.
Les sapeurs ont quitté les lieux vers 18 h. Une trentaine d’hommes ont porté main forte durant l’incendie. Il n’y a eu aucun blessé grave durant l’intervention. » Deux personnes ont été transportées à l’hôpital à la suite de l’inhalation de fumée et une évaluation de leur état. Ils ont pu sortir de l’hôpital trois heures plus tard « , précise M. Morin pour conclure.