Hubert Poulin rechaussera ses gants de boxeur
Hubert Poulin, hockeyeur et boxeur de 35 ans, retournera sur le ring le 21 septembre prochain au Colisée de Laval. L’athlète de Saint-Georges affrontera Yohan Lainesse, chez les 185 livres, dans ce gala du groupe New Era Promotion.
Possédant une fiche de deux victoires, une défaite et une nulle, Hubert Poulin disputait son dernier combat le 26 octobre 2022 à Gatineau. Depuis son revers aux dépens d’Harley-David O’Reilly, par K.-O au premier round, il a concentré principalement ses efforts sur son école de boxe.
« J’avais reçu quelques offres, mais c’était difficile de concilier mon travail d’entraîneur et le hockey (dans la Ligue nord-américaine). Ça me travaillait quand même en dedans. Je ne voulais pas finir ma carrière de boxeur sur une défaite », avoue Poulin, son entraîneur François Duguay ayant planifié l’affrontement.
Surnommé White Lion, Yohan Lainesse, 31 ans, est un combattant d’arts martiaux mixtes en UFC. Ce sera son premier affrontement en boxe professionnelle. Malgré cela, Hubert Poulin n’entend pas prendre son adversaire à la légère.
« Je vais me concentrer sur moi-même et ce que je fais bien. Il y aura toujours un petit stress, mais ça fait partie de mon ADN. J’ai signé pour un combat avec New Era, en espérant qu’il y en aura d’autres », dit le pugiliste beauceron.
Le combat principal de la soirée mettra en vedette Jean Pascal et Terry Osias pour le titre mineur des lourds-légers du World Boxing Council (WBC).
« Mon dernier combat chez les amateurs avait eu lieu contre Osias à Saint-Côme-Linière (défaite par décision unanime). Me retrouver sur la même carte que Jean Pascal, un champion mondial, c’est une belle page dans mon livre d’histoire comme boxeur », affirme Hubert Poulin.
Prévu initialement le 20 juillet au Casino de Montréal, le gala a été reporté afin que Jean Pascal accompagne des boxeurs d’Haïti aux Jeux olympiques de Paris. « Ça demandait un simple ajustement dans mon entraînement », confirme Poulin, ajoutant qu’il retournera sur la glace cet automne comme ailier droit, avec l’Assurancia de Thetford.