Francis Degrandpré : Se laisser aller
CHANSON. Des rythmes entraînants, des ballades empreintes d’émotions et de folklore, une voix semblant provenir des profondeurs de la terre… Oui, Francis Degrandpré arrive en ville. L’auteur-compositeur-interprète et ses musiciens seront au Cabaret des Amants de Saint-Georges, le vendredi 25 octobre.
Au programme, l’invité proposera l’intégralité de son deuxième album Se laisser aller, les chansons fortes de son premier opus, ainsi que quelques reprises d’artistes new-country américains qui l’inspirent au quotidien.
« Autant on peut avoir les deux poings dans les airs que verser une petite larme. On passe par toute la gamme des émotions. C’est autant pour les jeunes que pour les plus vieux. Il y a aussi des passages plus acoustiques, ça fait un beau vibe (atmosphère). […] On sait ce que les gens demandent, on sait tous c’est quoi notre rôle, on a un éclairagiste, on a de la pyrotechnie… On a un bon spectacle qui est rodé », est-il confiant.
La présente tournée a été lancée le 6 septembre dernier au Festival Western de Saint-Tite. Il faut rappeler qu’en 2023, Francis Degrandpré a été lauréat du Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ, en plus d’avoir remporté les prix Chanson de l’année, Album country contemporain et Auteur-compositeur de l’année lors du Gala Country.
« Ma force, c’est ma voix. J’ai une voix rauque et très puissante et les gens viennent me voir pour ça. Je suis une bête de scène. Je suis un peu fou ! J’aime ça et j’aime voir les gens triper en retour », conclut-il sans prétention.