Festival d’été de Saint-Georges : record de foule pour Billy Talent

MUSIQUE.  Le spectacle de Billy Talent hier soir a battu le record de spectateurs rassemblés à l’espace Carpe Diem. Selon les Amants de la Scène, près de 7000 personnes se rendues sur place.

Pendant environ deux heures le quatuor ontarien a alterné entre son ancien matériel et des chansons plus récentes, commençant en force avec la pièce Devil in a Midnight Mass, suivie de This Suffering, toutes les deux issues de leur deuxième album, Billy Talent II.

Avant d’entamer Try Honesty, le chanteur Benjamin Kowalewicz a rappelé qu’elle traitait d’intimidation. « Vingt ans plus tard, elle est encore plus d’actualité qu’à l’époque », a-t-il indiqué en demandant aux spectateurs de toujours être prêt à aider son prochain.

Le groupe a terminé sa performance de la même manière qu’il a débuté avec Red Flag et Fallen Leaves, au grand plaisir des amateurs.

Billy Talent a été précédé par les Vulgaires Machins qui ont interprété plusieurs pièces de leur plus récent album, Disruption, paru en 2022, sans toutefois délaisser leurs classiques des années 1990 et 2000 tels que Être un comme, Puits sans fond, Anéantir le dogme et Compter les corps.

Avant eux, les Shirley avait amorcé la soirée. Ce trio entièrement féminin, formé de Raphaëlle Chouinard, Lisandre Bourdages et Sarah Dion, a joué avec énergie, mélangeant le punk rock avec certains éléments de la pop.

La veille, la musique francophone était à l’honneur. Rémi Chassé, K.Maro et Les BB par Ludovick Bourgeois se sont succédés sur la scène.

Le thème du spectacle de ce soir est le Classic Rock. Guitar Legends, Queens of Rock et One Vision of Queen avec Marc Martel se succéderont. Le Festival d’été de Saint-Georges se terminera par une soirée entièrement country avec Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang.