Fermeture de la Banque Nationale à Beauceville
ÉCONOMIE. Les succursales de la Banque Nationale, à Beauceville et Saint-Georges, fusionneront en avril prochain. Cette opération mènera à la fermeture du comptoir de services à Beauceville, sur le boulevard Renault.
Les clients beaucevillois auront toujours accès à un guichet automatique avec dépôt. Un dépôt de nuit sera également offert à la clientèle commerciale. Au niveau des autres services, les gens devront se rendre à la succursale sur la 1re Avenue à Saint-Georges.
« Nous accompagnerons nos clients tout au long de cette transition pour assurer une continuité de service optimale. Notre équipe mobile, couvrant plusieurs domaines d’expertise, reste disponible pour des rencontres à domicile ou en entreprise », indique par courriel Merick Seguin, conseiller principal aux affaires publiques de la Banque Nationale.
Afin de répondre aux questions de la clientèle, une journée portes ouvertes aura lieu le 7 novembre. Impuissant face à la situation, le conseil municipal de Beauceville dénonce toutefois celle-ci. Selon le maire François Veilleux, la baisse de fréquentation serait à l’origine de cette fusion.
« C’est sûr qu’on n’est pas content, d’autant plus que la Ville fait affaire avec eux […] J’ai demandé les statistiques (de fréquentation). Je ne les ai jamais eus avant que ce soit annoncé à la population. C’est un service qui était encore très utile à la population de Beauceville », a-t-il affirmé le 7 octobre en séance du conseil.
« L’important maintenant, c’est de ne pas laisser ces locaux vides et trouver un autre service commercial utile à Beauceville. À l’ère où nous sommes, avec les transactions par Internet et la rationalisation des infrastructures, je peux comprendre cette décision. On est vraiment impuissant dans cela », avouait le conseiller Patrick Mathieu la même soirée.