Down by the Riverside maintient son achalandage
Plus de 250 personnes ont pris part à la septième édition du festival Down by the Riverside, tenue du 7 au 9 juin à Saint-Georges. L’événement mise toujours sur les ateliers et soirées dansantes afin de satisfaire les amateurs de swing.
« On est stable par rapport à la précédente édition. Les participants venaient du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Notre festival répond à un réel besoin et on cogite pour élargir les activités dans les prochaines années », mentionne Olivier Duval, coorganisateur du festival et cofondateur de La Cabane à Swing.
Les ateliers de danse se déroulaient le jour, à l’école des Deux-Rives, dans les classes débutantes, intermédiaires et avancées. En nouveauté, une classe master a été donnée au Cabaret des Amants pour les danseurs professionnels.
C’est à ce même endroit qu’ont eu lieu les compétitions dansantes, entrecoupées par des prestations du Gordon Webster Band. Myriam Tétreault a terminé en première place dans la catégorie solo jazz. Le duo formé d’Erin McCoy et Oscar Tsui a remporté les grands honneurs au niveau mix and match.
Le festival s’est conclu par la traditionnelle parade le 9 juin, au centre-ville de Saint-Georges, avec ses airs rappelant La Nouvelle-Orléans. Down by the Riverside sera présenté à nouveau en juin 2025.