Deux candidats à la mairie de Saint-Alfred 

Les électeurs de Saint-Alfred seront appelés aux urnes le 29 septembre prochain. Marie-Josée Therrien et Gaétan Beaudoin convoitent le siège de maire, laissé vacant par le départ de Jean-Roch Veilleux.

Élue conseillère le 5 mai dernier lors d’une élection partielle, Marie-Josée Therrien quittait son poste six semaines plus tard. Elle avait confirmé son intérêt à la mairie après l’annonce du départ de M. Veilleux, officialisé le 29 juin. Le contrôle des dépenses, le développement économique, la transparence des dossiers et les demandes de subventions figurent parmi ses priorités.

Ancier conseiller municipal, Gaétan Beaudoin s’implique activement comme bénévole auprès de diverses causes. Fondateur du parc du centenaire de Saint-Alfred, il souhaite apporter une vision positive et responsable au conseil municipal, comme indiqué sur sa page Facebook. M. Beaudoin s’implique également au comité d’embellissement de la municipalité.

Un poste de conseiller vacant fera aussi l’objet d’un scrutin, entre Joanne Dussault et Jacques Roy. Les résidents pourront prendre part au vote par anticipation le 22 septembre. Le reste du conseil est formé des élus Dave Bolduc, Chantal Couture, Gilles Perreault, Chantal Rodrigue et Jean-Pierre Veilleux.