Des cultivateurs de pivoine visitent la Beauce 

La Société québécoise de la pivoine (SQP) tenait son assemblée générale le samedi 29 juin en Beauce. Plus d’une cinquantaine de personnes, provenant de différentes régions, ont profité de leur passage pour visiter trois installations jardinières. 

À lire aussi : Vivre dans une oasis florale et forestière 

Ces membres de la SQP ont d’abord découvert les allées du Jardin Florilège à Saint-Gédéon-de-Beauce (voir autre texte). Après l’assemblée annuelle, leur voyage floral s’est poursuivi à Saint-Georges au jardin de Caroline Dupuis et Christian Ouellet. Une visite des plates-bandes de pivoines au parc Veilleux, ainsi que l’observation des sculptures de Beauce Art, figuraient également à l’horaire.

« C’est la deuxième fois que nous tenons ce rassemblement en Beauce. Les sculptures étaient tout simplement magnifiques. On a également vu de superbes structures dans les jardins visités », soutient la présidente de la SQP, Lucie Pépin. 

Cette activité annuelle provinciale se déroule toujours en juin, soit en pleine floraison de la pivoine. « Dans toutes les régions, la saison a été devancée d’au moins une à deux semaines. Malgré la chaleur arrivée plus tôt, nous avons vu et cultivé de beaux spécimens », dit Mme Pépin.

La Société québécoise de la pivoine veut sensibiliser et intéresser la population au monde de la pivoine, en promouvoir la beauté et développer le goût de cultiver cette plante ornementale dans toutes les régions. Pour en savoir plus, visitez pivoinequebec.org.