Coups de feu dans la 129e Rue : retour en cour de quatre accusés

JUSTICE. Quatre personnes accusées en lien avec les coups de feu qui avaient été tirés dans un appartement de la 129e Rue sont revenues en cour dans les dernières semaines au palais de justice de Saint-Joseph.

D’abord -Frédéric -Laplante, 32 ans de Québec, Billy Paquet, 21 ans de Saint-Marc-des-Carrières, qui font face à une douzaine de chefs d’accusation, dont d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu et de vol qualifié, ont vu leur dossier être reporté au 7 octobre et au 18 novembre respectivement.

Également accusées en lien cet événement, Audrey Lessard, 28 ans de Québec, et Melissa Major, 34 ans de Québec, toutes les deux accusées d’avoir déchargé une arme à feu, ont vu leur dossier respectif être remis au 25 octobre dans le cas de Major et au 15 novembre pour Lessard.

Agression armée à Saint-Zacharie

Par ailleurs, les trois femmes accusées en lien avec une agression armée survenue en avril dernier à Saint-Zacharie, Kim Deblois, Kim Rancourt et Valérie Grenier, étaient de retour au palais de justice de Saint-Joseph.

Dans le cas de Grenier, 34 ans de -Saint-Georges, son dossier a été remis au 11 octobre. Pour ce qui est de Deblois, 36 ans de Saint-Georges, et de Rancourt, 34 ans de Saint-Benoît-Labre, elles devront revenir devant un juge le 15 novembre.

Rappelons qu’elles font face à des accusations de voies de fait graves, de séquestration et de vol. Un chef de menaces de mort ou de lésions corporelles s’ajoute également au dossier de Kim Rancourt.