Canotage Beauce termine en 2e place

SPORT.  Canotage Beauce a terminé deuxième lors de la compétition de rabaska de la saison de l’Association de coureurs en rabaska du Québec (ACRQ) qui s’est déroulée le 17 août dernier, au centre-ville de Saint-Georges.

Six équipes provenant de différentes régions du Québec prenaient part à cette compétition. L’équipe de Canotage Beauce a terminé avec un temps de 2h01min16sec, trois secondes derrière les champions provinciaux, une équipe de Shawinigan.

Lors du premier départ, l’équipe de la Beauce a fait bonne figure, luttant pendant près d’une heure pour la première place.  Le deuxième équipage, qui alignait des coureurs âgés entre 20 et 72 ans, a donné tout un spectacle lors des dernières minutes de la course: après un virage serré, les membres ont tout donné pour effectuer un dépassement afin de reprendre la deuxième place contre les meilleures équipes du circuit.  

Canotage Beauce poursuivra son entrainement au centre-ville de Saint-Georges tant que le barrage gonflable sera mis en place.

Drakkar de Beauce termine au 5e rang 

L’équipe du Club de canotage Drakkar de Beauce a terminé à la 5e place lors de cette dernière course de la saison régulière du circuit compétitif de rabaska.

L’équipe s’est présentée avec un alignement de 11 rameurs et a terminé avec un temps de 2h03min04sec.

L’événement sportif était constitué de deux courses consécutives de 10,4 km. Les équipes ont donc fait deux fois un parcours de bouées sur la rivière Chaudière et le temps des deux courses a été cumulé afin de déterminer le classement final.

Le Drakkar de Beauce se présentera dans deux semaines au Défi de canot de la Saint-Maurice pour y affronter 200 km en trois jours entre La Tuque et Trois-Rivières.