Beauceville : Reprise des appels, requêtes et plaintes à l’interne

MUNICIPAL. Dès le 1er janvier 2025, la ville de Beauceville reprendra à l’interne la réception de ses appels téléphoniques et la gestion des requêtes et plaintes. Ces services étaient offerts par l’entreprise CITAM. 

« C’est dans une perspective de dépenses constructives et cohérentes. On est en mesure d’offrir ces services à moindre coût », affirmait le maire suppléant et conseiller, Patrick Mathieu, lors de la séance publique du lundi 21 octobre. 

La Ville renouvelle toutefois son contrat des alertes et notifications de masse avec CITAM. Celui-ci coûtera 1 346 $ pour l’ensemble de l’année 2025. 

Pendant cette même séance, le conseil octroyait son contrat de gestion animalière à l’entreprise Passeport Animal inc. Celui-ci entre en vigueur dès maintenant et sera valide jusqu’au 31 décembre 2025. Lors de la réunion, Serge Vallée, directeur général de la Ville, n’a pas dévoilé le montant associé à l’entente. 

« Passeport Animal fera l’enregistrement des chiens, traitera les plaintes et signalements des chiens errants et émettra des constats d’infraction selon l’application du règlement municipal. […] Pour les chats, la firme n’interviendra que si ces animaux se trouvent en difficulté ou en danger, mais pas dans les cas d’errance », précise la Ville sur son compte Facebook. 

Dans un autre dossier, le conseil municipal accepte les conditions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) finançant les travaux de la 40e Avenue et de la 84e Rue. Le MAMH fournira une somme de 2,6 M$, soit 75 % du coût des travaux. Les élus ont aussi entériné des modifications en zonage et urbanisme, afin de permettre la construction d’une aire de services autoroutiers près de l’autoroute 73 (sortie 61).