Aucune accusation envers les policiers

JUSTICE. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ne portera pas d’accusations envers les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) impliqués dans une intervention le 14 août 2023, qui a mené au décès d’une femme.

Le ­DPCP estime que l’analyse de la preuve, présente dans le rapport du ­Bureau des enquêtes indépendantes, ne révèle pas la commission d’une infraction par les agents.

Étant donné que des accusations ont été déposées contre une personne impliquée dans cet événement, le ­DPCP indique qu’il ne commentera pas davantage le dossier.

Rappelons que le 14 août 2023, les policiers de la ­SQ avaient été demandés vers 7 h du matin à un immeuble à logements situé sur la 119e ­Rue, à ­Saint-Georges, en raison d’un homme désorganisé.

Vers 7 h 20, un incendie s’est déclaré dans le même immeuble. Caroline ­Lessard se trouvait alors coincée dans l’un des logements. Les pompiers l’ont extirpée des flammes, mais elle a succombé à ses blessures.

L’individu accusé dans ce dossier est ­Daniel ­Poulin, 38 ans de ­Saint-Georges. Il est présentement détenu et doit revenir en cour le 17 octobre. Il est notamment accusé de meurtre et d’incendie criminel.

Précisons que le ­DPCP rendra public les motifs de sa décision, lorsqu’un verdict sera dicté par le tribunal.