Une tornade à Sainte-Sabine dans Les Etchemins
Un phénomène météo, vraisemblablement une tornade, a pu être observée par quelques personnes le jeudi 23 juillet dernier dans les secteurs de Sainte-Sabine et Saint-Camille.
Notre source est généralement bien informée, puisque Luc Lamontagne, résident de Sainte-Sabine, a été météorologue chez Environnement Canada pendant plus de 30 ans. «À première vue, c’était une F-0, ça semble évident.»
M. Lamontagne était à l’extérieur de sa résidence lorsqu’il a vu apparaitre le phénomène près du secteur de la station à Sainte-Sabine et qui se dirigeait lentement vers Saint-Camille. «Nous étions dehors et notre patio est quand même assez haut par rapport au village. Il faisait très beau et je vois une forme particulière qui descend du nuage. J’ai demandé tout de suite à mon épouse d’aller chercher ma tablette pour que je puisse filmer ça. Ça bougeait vraiment lentement. Le tout a duré environ deux minutes et demi.»
S’il n’a pas eu connaissance de dommages à première vue, il avoue tout de même avoir été surpris et intéressé par le phénomène, surtout qu’il s’agissait pour lui d’une première. «C’est ce que je disais à mon entourage. Ce n’est pas drôle d’avoir travaillé pendant 35 ans dans le domaine et de voir ça pour la première fois», dit-il en riant.