Une peine de 30 mois pour un homme de Saint-Georges
Christian Nadeau a écopé d’une peine de 30 mois d’emprisonnement le 24 septembre au palais de justice de Saint-Joseph.
L’homme de 49 ans de Saint-Georges faisait face entre autres à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle, de voies de fait graves, de menaces et de vol. Précisons que l’un des deux chefs d’agression sexuelle a été retiré.
Nadeau a purgé l’équivalent de 15 mois et 9 jours en détention provisoire. Il lui reste donc 14 mois et 21 jours à purger. Le juge Carol Saint-Cyr l’a aussi condamné à respecter une période de probation de trois ans et un suivi de deux ans.
De plus, un échantillon d’ADN a été prélevé, son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels et il lui sera interdit de posséder une arme pendant au moins les dix premières années suivant sa libération.
L’homme a admis les faits qui lui était reprochés.
Trafic de stupéfiants
Par ailleurs, un Georgien de 42 ans a été condamné à 36 mois de détention le 25 septembre. Aussi, Il lui est désormais interdit de posséder une arme à perpétuité. Précisons qu’il a purgé 12 jours de façon provisoire.
Stéphane Bolduc était entre autres accusé de possession de stupéfiants. Il avait été arrêté en février dernier à la suite d’une perquisition de la Sûreté du Québec. Les agents avaient saisi environ 300 grammes de cannabis, 200 grammes d’huile de cannabis et 45 grammes de haschisch, en plus de comprimés de méthamphétamine et de l’argent canadien.