Un trafiquant de Saint-Georges purge une sentence de 23 mois
Un ancien résident de Saint-Georges, Aldin Delic, 29 ans, purge une sentence de 23 mois en lien avec la saisie de quatre kilogrammes de cocaïne survenue en Beauce le 22 mars dernier.
La sentence du juge Bernard Lemieux a tombé le 11 août dernier au palais de justice de Québec. Delic a aussi eu le droit de purger sa peine dans la région de New Carlisle, d’où il provient.
Le juge a émis une ordonnance afin que soient saisis la drogue, le véhicule Chrysler 300 en sa possession et les 1600 $ trouvés sur lui lors de son arrestation à Saint-Georges au printemps dernier à titre de biens infractionnels. Ce jour-là, l’Escouade régionale mixte avait arrêté un autre trafiquant de la région de Montréal, Derrick Cardinal. En plus des quatre kilos de cocaïne, la police avait saisi une somme d’argent de plus de 30 000 $, un autre véhicule, une veste pare-balle et du matériel servant au trafic de stupéfiants.
Mentionnons que Delic était connu du milieu policier lui qui a aussi reçu une sentence de 14 mois de prison pour trafic de stupéfiant. En septembre 2008, il avait été arrêté à Saint-Georges après avoir récupéré un colis contenant de la cocaïne dans une boîte aux lettres. Après une perquisition à son domicile, la police avait saisi de la cocaïne, de la marijuana et une certaine quantité de méthamphétamine pour une valeur de plus de 10 000 $.
*Avec la collaboration de François Cattapan