Un trafiquant de Saint-Georges à l’ombre pour deux ans
Faisant face à des accusations de bris d’engagement, de possession et de trafic de stupéfiants à Saint-Joseph, un résident de Saint-Georges, Donald De Champlain, 50 ans, a écopé d’une sentence de deux ans moins un jour le 29 mars dernier.
Lors de sa comparution, le quinquagénaire avait admis sa culpabilité aux divers chefs qui pesaient contre lui. La sentence du juge Steve Magnan est assortie d’aucune période de probation à sa sortie de prison. Il lui sera impossible de posséder une arme à feu pour les dix prochaines années.
Le Georgien était détenu depuis son arrestation par les policiers de la Sûreté du Québec survenue le 21 janvier dernier. À cette occasion, son logement de la 121e Rue de Saint-Georges avait fait l’objet d’une saisie de 34 comprimés de méthamphétamine ainsi qu’une quantité de cannabis.
Notons que Georges de Champlain a eu plusieurs démêlés avec la justice. Il se devait de garder bonne conduite après sa plus récente condamnation de 20 mois d’emprisonnement en décembre 2014. À cette occasion, il avait aussi été reconnu coupable d’avoir enfreint des conditions de remise en liberté, de vol, d’extorsion ainsi qu’en matière de stupéfiants.