Trafic de drogue : l’enquête sous caution de Maxime Demers reportée
Arrêté le 13 janvier dernier sur l’autoroute 20 à Saint-Hyacinthe avec 20 000 comprimés de méthamphétamines en sa possession, Maxime Demers, 25 ans, de Saint-Georges, restera détenu en attendant la suite des procédures prévue pour le 9 février. Son avocat, Simon Roy, brillait par son absence lors de son enquête sous caution qui devait avoir lieu aujourd’hui à Saint-Joseph.
Puisque Demers devait faire face à la justice pour d’autres dossiers en suspens le 9 février et qu’il était sans nouvelle de son avocat, le juge Hubert Couture a donc décidé de repousser l’enquête sous caution à cette date-là. Le magistrat n’écarte pas l’idée de tenir cette procédure à une date plus rapprochée que celle en février.
Rappelons que samedi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, assistés des agents de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec et du groupe d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal, ont procédé à son arrestation avec une importante quantité de drogue destinée à la vente dans le secteur de Saint-Georges. Les policiers ont aussi saisi le véhicule conduit par le suspect comme bien infractionnel. Une arme prohibée a été saisie lors d’une perquisition à son domicile à Saint-Georges.
À la suite de cette opération policière, il fait face à sept nouvelles accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de drogue, de possession d’arme prohibée et de bris d’engagement.
Demers avait aussi défrayé les manchettes en octobre 2015. Il avait été arrêté en possession d’une arme de poing et d’un pistolet à impulsion électrique à Beauceville. Une semaine plus tard, une perquisition à son domicile avait permis la saisie de méthamphétamines, de cocaïne, d’huile de cannabis et de matériel pour la revente. Les policiers avaient aussi mis la main sur une arme à feu volée et une motoneige rapportée volée dans le secteur de Bellechasse.