Roch Jolicoeur est déclaré coupable
Un ancien procureur de la Couronne, Roch Jolicoeur, de Saint-Georges, a été déclaré coupable le 25 octobre dernier de trois accusations dont avoir fait entrave à l’enquête de l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans une cause impliquant son fils, Pierre.
Les faits reprochés à Roch Jolicoeur se sont produits entre le 10 avril et 15 juillet 2011 alors qu’une ordonnance de blocage de l’AMF était émise pour la vente de la maison de son fils à Lac-Poulin alors qu’il faisait l’objet d’une enquête pour fraude à la Ponzi. La juge Johanne Roy a aussi statué que l’homme de 78 ans de Saint-Georges a aliéné des biens dans l’intention de frauder des investisseurs et a recyclé des produits de la criminalité. Celui-ci connaîtra son sort le 12 février prochain.
Rappelons que l’ex-planificateur financier, Pierre Jolicoeur, a reçu une peine d’emprisonnement de six ans et demi en 2013 pour avoir floué une soixantaine d’investisseurs de la région. À ce jour, cette fraude de plus de 13 M$ est l’une des plus importantes à survenir au Québec au cours des dernières années.