Michel J. Lacasse est accusé de tentative de meurtre
De passage en cour lundi et mardi, Michel J. Lacasse, 58 ans, de Saint-Honoré, a été formellement accusé de tentative de meurtre pour une agression armée survenue à son domicile le 9 septembre dernier. Détenu, il connaîtra la suite des procédures judiciaires le 19 septembre prochain.
L’individu fait également face à des chefs de séquestration, d’agression sexuelle armée, d’avoir proféré des menaces de mort, de possession d’une arme dans le but de commettre un acte criminel, de vol de véhicule, de possession simple de stupéfiant, et de deux bris de conditions.
Selon les autorités, Lacasse est le présumé agresseur d’une jeune femme dans la vingtaine. Alors en état de crise, celui-ci aurait notamment attenté à la vie de cette dernière à l’aide d’une arme blanche. Heureusement, la dame a pu se sauver des griffes de celui-ci et elle a été conduite au centre hospitalier.
Le quinquagénaire avait été arrêté le lendemain par le Service des crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le poste de la MRC Beauce-Sartigan, et ce, au volant du véhicule de sa présumée victime.
Rappelons que Lacasse avait déjà des dossiers en suspens au tribunal. Les policiers l’avaient arrêté le 28 février dernier alors qu’il était en possession non autorisée d’une arme à feu et de munitions dans son véhicule. Quatre chefs d’accusation pèsent contre lui en lien avec cet événement dont avoir fait entrave à un agent de la paix.