Linda Poulin se désole qu’il reçoive une sentence exemplaire
La récente décision de la Cour suprême de ramener la peine de Tommy Lacasse à six ans et demi de prison fait qu’on lui a décerné une sentence exemplaire pour les cas de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. «Ils ont pris un jeune sans antécédent criminel au lieu d’un récidiviste», regrette sa mère, Linda Poulin.
«Il prend bien la décision. Il est fait plus fort qu’on pensait. Au début, il était un garçon, maintenant je peux vous dire qu’il est devenu un homme», ajoute cette dernière.
La mère de Tommy se console toutefois que la saga judiciaire soit terminée quatre ans et demi après la tragédie ayant causé la mort de Caroline Fortier et de Nadia Pruneau. Mme Poulin souligne que les quatre dernières années ont été particulièrement difficiles pas seulement pour son fils, mais également pour sa famille et son entourage. «Nous sommes tous soulagés, ça nous dégage d’un énorme poids», affirme-t-elle.
Depuis 2013, Tommy Lacasse, 22 ans, purge sa sentence de six ans et demi de prison. Il a complété le tiers de sa peine le 27 novembre dernier à la prison de Sainte-Anne-des-Plaines. Après des refus de la Commission des libérations conditionnelles, il sera à nouveau éligible à sa semi-liberté en octobre 2016. Déjà, il a droit à des sorties sans escorte, mais ne peut pas se présenter dans son district pour voir sa famille et ses proches. Sa mère souhaite que cette condition tombe pour qu’il puisse revenir un jour ou l’autre à la maison.