Double opération policière à Saint-Gédéon

FAIT DIVERS. Deux opérations de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan ont eu lieu les 17 et 29 août 2024, sur le territoire de la municipalité de Saint-Gédéon. Au total, neuf véhicules hors route furent interceptés et une vingtaine de constats d’infraction furent rédigés.

Ces opérations policières ont été organisées à la suite de plaintes de citoyens au sujet de conducteurs de VTT et motocross qui circulent de manière dangereuse sur le territoire de la municipalité. D’autres opérations similaires pourraient avoir lieu prochainement.

Conduite avec les capacités affaiblies

Le 28 août 2024 vers 2 h, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont reçu un appel concernant une collision qui serait survenue à l’intersection de la 125e rue et du Boulevard Lacroix à Saint-Georges. Le conducteur, âgé de 25 ans de Lévis, aurait omis de faire son arrêt obligatoire et serait entré en collision avec un autre véhicule. Le suspect a été arrêté et a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats de plus du double de la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi.

Enquêtes criminelles

Le 27 août 2024, les policiers de la MRC de Beauce-Centre ont procédé à l’arrestation de 3 individus de l’extérieur de la région, qui tentaient d’acheter un véhicule chez un concessionnaire de véhicules neufs de la région avec des documents frauduleux. Ceux-ci ont été libérés sur promesse de comparaître.