Donald Fortier attend toujours sa peine en prison

Donald Fortier, résident de Saint-Georges, a admis sa culpabilité à une douzaine d’accusations pesant contre lui le 15 décembre dernier à Saint-Joseph. Il connaîtra sa peine en janvier pour son implication dans un braquage de domicile survenu à Saint-Benjamin en juin 2014.

L’homme de 36 ans a finalement reconnu sa culpabilité à des accusations de bris de probation, d’introduction par effraction et de séquestration. Le juge Jean Asselin l’a aussi trouvé coupable de vol et de «méfaits par incendie». Fortier est incarcéré depuis son arrestation par le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec qui s’est produite le 31 juillet 2014.

Soulignons que Fortier avait aussi un complice, Roger Lamontagne de Saint-Odilon. Les deux hommes sont accusés d’avoir séquestré et volé un homme et une femme sur la rue Principale à Saint-Benjamin le 12 juin 2014. Lamontagne est lui aussi derrière les verrous depuis le 7 juillet de la même année. Son retour devant la cour aura lieu le 23 décembre prochain.

Donald Fortier a un passé lourd

Fortier est bien connu du monde policier. Le 6 octobre 2011, les agents de la SQ des Etchemins ont eu recours au tapis clouté pour intercepter l’individu lors d’une poursuite policière dans un rang de Saint-Cyprien. Il avait fait entrave au policier et ces derniers ont dû le maîtriser en l’aspergeant de poivre de Cayenne.

Le résident de Saint-Georges avait reçu une sentence de 20 mois et demi de prison pour des accusations de conduite dangereuse, de bris de probation et de voies de fait sur des agents de la paix.