Deux ans moins un jour pour un homme accusé d’agression sexuelle
Un homme de 56 ans de Saint-Georges a été condamné à deux ans moins un jour d’emprisonnement pour des gestes à caractère sexuel commis envers un enfant.
Le quinquagénaire faisait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle et un autre de contact sexuel. Selon l’avis de dénonciation, les gestes reprochés auraient été commis entre 2016 et 2018.
En plus de sa peine derrière les barreaux, l’homme devra respecter une période de probation de trois ans et faire un suivi pendant trois ans. De plus, un échantillon de son ADN a été prélevé et il lui sera interdit de posséder une arme pendant dix ans.
Le contrevenant aura d’autres restrictions à respecter. Il lui sera interdit de se trouver dans un parc ou toute autre zone publique où il est raisonnable de croire que des personnes de moins de 16 ans se baignent, ainsi que dans une garderie, un terrain de jeu, un centre communautaire ou sur le terrain d’une école ni à moins de deux kilomètres de la victime.
Aussi, il ne pourra effectuer un travail, bénévole ou rémunéré, qui le placerait en relation de confiance ou d’autorité auprès de personnes de moins de 16 ans.
Finalement, il ne pourra utiliser Internet à moins qu’il respecte les conditions du tribunal ni communiquer de quelque façon que ce soit avec un adolescent de moins de 16 ans, sauf sous la supervision d’une personne autorisée par le tribunal.
L’identité de l’homme ne peut être dévoilée en raison d’une ordonnance de non-publication.