Deux ans moins un jour de détention pour Anthony Bernard
Anthony Bernard, 18 ans, a écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour ce lundi au palais de justice de Saint-Joseph.
Celui-ci a dû fournir un échantillon d’ADN. Le juge Hubert Couture lui a également interdit d’entrer en contact avec sa victime et de posséder une arme pendant les dix années suivant sa libération. Bernard devra aussi respecter une période de probation de deux ans et un suivi de 15 mois.
Le jeune homme était entre autres accusé de voies de fait graves. Les événements reprochés ont eu lieu le 7 juillet 2017, à Saint-Georges.
Ce jour-là, il s’en est pris à une kayakiste qui pagayait sur la rivière Chaudière. Il a tenté de lui retirer son gilet de sauvetage avant d’essayer de la submerger sous l’eau à deux reprises. Il a également tenté de prendre la pagaie de la femme pour la frapper.
La victime a finalement réussi à convaincre l’individu de la laisser tranquille, ce qui lui a permis de regagner la berge. Elle s’en est tirée avec des ecchymoses.
Précisons qu’il reste 21 mois et 21 jours de détention à Anthony Bernard étant donné qu’il a purgé l’équivalent de 69 jours en détention provisoire.