MISE À JOUR: La pluie fait de nouveau des dommages à Beauceville

FAITS DIVERS. La pluie reçue le 13 juillet dernier a de nouveau causé des soucis à la Ville de Beauceville après avoir fait face à des inondations et bris majeurs le 6 juillet dernier. L’intersection du rang St-Charles et de la route Rivet demeure fermée pour encore quelques jours.

La Ville avait indiqué sur ses médias sociaux, le jour des événements, que l’intersection du rang St-Charles et de la route Rivet allait être fermée pour une durée indéterminée. L’équipe des travaux publics allait évaluer la situation le lundi. D’autres routes ont été touchées par les fortes précipitations, mais rien de majeur forçant d’autres fermetures. La Ville invitait les automobilistes à prévoir ses déplacements et à respecter la signalisation en place.

« L’évaluation se poursuit, je n’ai toujours pas eu de suivi pour le moment. L’intersection du rang St-Charles et de la route Rivet demeure le secteur le plus touché. Aujourd’hui, c’est l’évaluation des travaux. Tant qu’il va y avoir présence de machinerie, ça ne sera pas rouvert. Dans les meilleurs délais possible, la route pourrait rouvrir dans les prochains jours », mentionne Paul Morin, directeur des communications, lors d’un suivi réalisé le 15 juillet en avant-midi.

« Le reste, il y a encore quelques dégâts, dont dans des réparations d’urgence que l’on a effectuées la semaine dernière pour sécuriser les emplacements et limiter les dégâts supplémentaires possibles. Il y a certains secteurs qui y ont ragouté en fin de semaine de moins grandes ampleurs. Il y a certaines zones qui devront être retouchées », ajoute-t-il pour conclure.

Le 13 juillet, la Municipalité de Saint-Benoît-Labre invitait également les automobilistes à être prudents sur la route. Des cours d’eau et trous d’homme ont débordé en raison des fortes pluies reçues en début d’après-midi. La rue Principale face à la rue Saint-Rosaire était le principal endroit touché au moment des événements.