Démystifier le compost, un atelier à la fois
ENVIRONNEMENT. Le 10 mai avait lieu un atelier sur le compostage domestique au centre Marie-Fitzbach à Saint-Georges. Cet atelier fait partie d’une série de 11 séances d’informations organisées par la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RIBCS).
Ces ateliers sont réalisés en collaboration avec la coopérative de solidarité Les Choux Gras de Saint-Damien-de-Buckland. Lors de l’atelier, Caroline Lévesque, membre de la coopérative, a donné une présentation expliquant le fonctionnement du processus de compostage pour permettre aux gens de faire du compost à domicile. Elle a également répondu aux diverses questions des participants.
Audrey Paquet, agente aux communications de la RICBS, était présente pour représenter la régie et accueillir les participants. À la fin de la séance d’information, un composteur domestique a été tiré au sort parmi ceux présents. Il est également possible de se procurer un composteur domestique à l’écocentre de la RICBS au coût de 25 $.
Cette série d’ateliers fait partie d’un effort de la régie d’orienter ses municipalités membres vers le compostage. Neuf ateliers sont encore à venir dans les municipalités de Saint-Théophile, Saint-Hilaire, Saint-Benoît, Saint-Martin, Saint-Côme, Saint-Évariste, Sainte-Aurélie, Saint-Gédéon et Saint-Simon. L’inscription est gratuite. Plus de détails sont disponibles sur le site de la RICBS.