Médaille du Lieutenant-gouverneur: six étudiants du CBA récompensés
ÉDUCATION. Le Cégep Beauce-Appalaches a récemment remis à six étudiants, provenant de ses trois campus collégiaux, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2022.
« Voir ces étudiants s’impliquer dans leur milieu de vie et collaborer aux différents projets offerts par le Cégep est une source de motivation pour notre communauté collégiale. Nous sommes fiers de les voir poursuivre leurs engagements tout en maintenant d’excellents résultats scolaires », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.
Les lauréats pour le campus de Saint-Georges sont Stéphanie Faucher, étudiante en Création et médias, et Maxime Poulin, étudiant en Comptabilité et gestion. Alycia Lehoux et Yan Audet-Marcoux, tous les deux étudiants en Techniques d’éducation spécialisée, sont les deux récipiendaires pour le campus de Sainte-Marie. Sophie Boulette, étudiante en Soins infirmiers, et Laurie Lemelin, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour le campus de Lac-Mégantic.
Cette distinction reconnaît l’implication et la réussite de ces étudiants s’étant démarqués par leur engagement bénévole soutenu dans plusieurs domaines, soit communautaire, socioculturel, sportif ou artistique. Leur attitude inspirante et leur rayonnement positif ont également eu un impact sur cette décision de les élire gagnants.