Les projets gagnants de l’Expo Vert un monde durable du CBA maintenant connus
ENVIRONNEMENT. Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a dévoilé les projets gagnants de son concours l’Expo Vert un monde durable 2022 lors d’une soirée projection axée sur le développement durable le 27 mai dernier.
Le court-métrage « Philosophie – Les raisons de se préoccuper de l’environnement » de Stéphanie Faucher et Mathis Boudreau a terminé en première position. En plus de remporter une bourse de 400 $ pour leur approche créative, innovante et empreinte d’humour sur divers enjeux environnementaux, les deux étudiants en Création et médias ont aussi gagné un prix de participation pour souligner leur implication.
En deuxième place, le projet d’Éloi Bonneville, Marianne Forgues, Félix Mercier et Alexis Roberge, « Le gaspillage alimentaire : un problème dur à avaler », s’est mérité une bourse de 200 $. Cette équipe formée d’étudiants en Sciences de la nature a également reçu le prix « Coup de cœur du public » d’une valeur supplémentaire de 100 $.
Un prix « Coup de cœur du jury » de 100 $ a également été remis à l’étudiante en Langues, Anne Girard, pour sa vidéo réfléchie sur l’utilisation démesurée des sacs plastiques et la pollution qu’elle engendre dans le monde. Il est possible de visionner les projets vidéo gagnants sur le YouTube du CBA.
« J’ai été épatée par la quantité d’heures qu’ils ont dû investir pour faire des vidéos d’une qualité aussi exceptionnelle. Les projets présentés sont en pleine adéquation avec notre vision du développement durable », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches.
Au total, la sixième édition de ce concours organisé par le Comité environnement responsable a reçu 27 projets sur la thématique du développement durable. Les bourses d’une valeur totale de 850 $ ont été offertes par le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep Beauce-Appalaches et la coopérative étudiante.