Une programmation estivale réussie

Dans le cadre de la 10e édition de Beauce Art : l’international de la sculpture, Art en Beauce LA COLLECTION présentait tout l’été l’exposition Beauce Art : 10 ans de créations, à la galerie au 4e niveau du centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges.

Grâce à une subvention accordée en vertu de l’Entente de développement culturel, conclue entre la MRC de Beauce-Sartigan et le gouvernement du Québec, différentes activités ont aussi eu lieu en lien avec cette exposition, dont un concours de photographie et une conférence sur les bienfaits des arts visuels.

Du 15 juin au 1er août, la population était invitée à participer au concours Photographie ton oeuvre favorite de Beauce Art, en prenant en photo et en mettant en valeur l’une des 108 oeuvres du parcours de Beauce Art : l’international de la sculpture à Saint-Georges. Les deux gagnantes sont deux résidentes de Saint-Georges. Isabelle Bureau a reçu un premier prix de 100 $ , Stéphanie Lapointe se voyant remettre un deuxième prix de 50 $. Les deux photographies seront également intégrées de façon permanente à la Collection.

Le 13 août dernier s’est tenue la conférence L’art et la vie : Le caractère crucial des arts visuels pour les humains et les communautés, en collaboration avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) Beauce-Etchemins. Une trentaine de personnes ont assisté à la soirée animée par Thomas Gosselin, candidat au doctorat en psychologie de l’Université Laval et chargé de projet au CEPS, qui a fait un généreux tour d’horizon des bénéfices, autant individuels que sociaux, qu’apportent les arts visuels sur les individus.