Une fête dans le village d’humour de Matthieu Pepper
CULTURE. Matthieu Pepper a lancé son premier spectacle solo En attendant la fête au village en 2023. Il a mis le temps nécessaire pour peaufiner ses écrits, à travers d’autres obligations à la télé et sur le web.
Matthieu Pepper a notamment écrit et joué dans la série Entre 2 draps sur Noovo. À cette même station, il participait aux émissions Le Maître du jeu et Je viens vers toi.
Ayant fait ses premières armes sur scène au mythique Bordel Comédie Club à Montréal, Matthieu Pepper remportait le prix Découverte de l’année au gala Les Olivier l’an dernier. Son spectacle représente un amalgame où la réflexion et l’introspection croisent l’hilarité.
« J’aime créer des projets, mais sur scène, je ne joue pas un personnage. J’aborde des sujets comme la masculinité, la mort, mon chien, l’épicerie et mes rêves. Mon but, c’était de raconter des vraies affaires, mais sans que ça devienne lourd », affirme Matthieu Pepper.
L’idée du titre En attendant la fête au village vient de son père. « J’explique la définition dans mon spectacle », dit l’humoriste qui préfère garder cette surprise pour le soir de son passage en Beauce.
Ce premier one-man-show s’est transformé sur plusieurs niveaux avant son lancement officiel. « Les premiers textes ont été écrits avant la pandémie. En rodage, j’ai déjà atteint deux heures et demie sur scène. J’ai enlevé les éléments anecdotiques pour garder ce qui me tenait à cœur », précise Matthieu Pepper.
Le spectacle En attendant la fête au village sera présenté le jeudi 30 mai à 20 h à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente auprès de l’organisme Les Amants de la Scène.