Touches de mélancolie à la sauce folk
CULTURE. Le deuxième opus de Benny Jones, Petit album d’automne…d’hiver, se voulait naturellement plus mélancolique que Parce qu’il m’arrive, son effort précédent où régnait un air de fête.
« Je voulais mettre de côté l’aspect party, mais en continuant de raconter des récits de vie. Au lieu de taper du pied, c’était l’objectif de taper du cœur avec des choses racontées ou vécues par moi-même », indique l’auteur-compositeur-interprète à l’accent gaspésien et madelinot.
À travers sept chansons, l’album aborde des thèmes comme les difficultés conjugales (Tout inclus), la recherche d’un sens à sa vie (Dehors) et le quotidien d’une femme tenant le dépanneur d’un petit village (Mado).
« Les rideaux est l’une de mes chansons préférées. Elle parle d’un jeune homme aux Îles-de-la-Madeleine avec qui j’ai développé un lien d’amitié. Il est confiné en fauteuil roulant dans un CHSLD. Son courage m’émerveille », dit Benny Jones.
En spectacle, il confirme que les répertoires de ses deux albums forment une belle mixité. Le premier opus, contenant 11 chansons, possède une tendance plus country. « Ça représente la musique du cœur », précise l’artiste, cet album ayant mené aux vidéoclips des pièces Parce qu’il m’arrive et Tant que le soleil se lèvera.
Benny Jones présentera son spectacle le vendredi 3 mai à 20 h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente auprès du groupe Les Amants de la Scène.