Jolene and the Gambler : les grands de la musique country
SPECTACLE. Le 12 mai prochain, les artistes Maxime Landry et Annie Blanchard présenteront leur spectacle hommage : « Jolene and the Gambler ».
L’idée d’un hommage à Kenny Rogers est venue à Maxime après le décès du musicien en 2020. Maxime affirme que ses chansons ont bercé sa jeunesse, ajoutant qu’il les interprétait souvent dans les bars beaucerons au début de sa carrière. Quand il a fait part de son idée à Annie, elle a répondu : « Je veux être ta Dolly pour Islands in the Stream ». C’est à ce moment que l’idée d’un album hommage à Dolly Parton et Kenny Rogers s’est concrétisée. Ils en ont par la suite fait un spectacle, qui a rencontré un vif succès auprès du public, indique Maxime.
Ce n’est pas d’hier qu’Annie et Maxime brûlent les planches côte à côte. Ils ont chanté ensemble pour la première fois lors d’un spectacle de Renée Martel. « On savait qu’on allait se retrouver sur scène. On ne savait pas quand, on attendait juste le bon projet. Et c’est arrivé », indique Maxime.
En plus des chansons de Kenny Rogers et Dolly Parton, le duo interprétera des œuvres de musiciens country québécois, dont Paul et Julie Daraîche, Renée Martel et Patrick Normand. « Le but était de rendre hommage aux chanteurs qui nous ont donné le goût de faire de la musique. Annie et moi, si on fait du country aujourd’hui, c’est parce qu’on écoutait cela et qu’on entend cela depuis qu’on est tout jeunes », dit Maxime.
D’ailleurs, le duo est en train d’enregistrer un album de chansons country québécoises. Maxime affirme : « On a eu la chance de les côtoyer, ces gens-là, et de leur dire qu’on les aimait. Là, c’est sur album et en spectacle qu’on leur rend hommage ».
Jolene and the Gambler sera présenté le vendredi 12 mai à 20 h à la salle Alphonse-Desjardins du cégep Beauce-Appalaches.