Un conte de fées ?
Vous aimez les contes de fées ? Il y en a un qui dessine ce dimanche à l’occasion du 50e Super Bowl qui sera présenté à San Francisco.
Pour les gens qui arrivent de la planète Mars, rappelons que le Super Bowl mettra aux prises les Panthers de la Caroline aux Broncos de Denver. Or, le quart-arrière des Broncos, Peyton Manning, tentera de conduire son équipe aux grands honneurs à l’âge vénérable de 39 ans. Son vis-à-vis Cam Newton est d’une quinzaine d’années son cadet.
Manning est actuellement en mission. Il a même été laissé de côté quelques matches un peu avant la fin de la saison régulière. Étant donné que son remplaçant Brock Osweiler a plus ou moins fait le travail, le vétéran a repris son poste menant son équipe à la grande fête du football. Sans être spectaculaire, Manning a même vaincu son grand rival Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale de conférence alors que les plupart des experts prévoyaient une victoire tout de même assez facile de Patriots.
Comme dans les contes de fées, les Broncos ont su profiter d’un converti raté du meilleur botteur de la ligue, Stephen Gostkowski, pour l’emporter par un point. Ce tout petit point aurait pu faire la différence et propulser les deux équipes en prolongation. On ne saura toutefois jamais si les Patriots auraient pu tout de même l’emporter.
Peyton Manning semble en mission. Encore là, son équipe est nettement négligée face à des Panthers qui ont totalement dominé la NFL cette saison. Mais les Broncos semblent toujours être capables de sortir un lapin de leur chapeau alors que plusieurs les croient au tapis.
Dimanche, aurons-nous droit à une fin heureuse digne des plus grands contes de fées ? Peyton Manning semble sortir directement du merveilleux monde de Disney. S’il l’emporte, on pourra dire qu’il y avait de la magie dans l’air. Bon Super Bowl !