Des bourses totalisant 8000 $ pour 26 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches
Vingt-six étudiants se sont partagé les bourses d’Accueil et Coup de pouce de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
«Nos boursiers sont un peu comme des choix de repêchage exceptionnels qui méritent un boni pour avoir signé avec leur équipe», mentionne la directrice de la Fondation, Isabelle Déchêne.
En effet, 20 bourses Coup de pouce de 250 $ et six d’Accueil de 500 $ ont été remises le 14 novembre au Cégep. Ces dernières sont offertes uniquement à des étudiants étrangers ou qui habitent à plus de 80 km du centre où ils étudient, soit ceux de Saint-Georges, Sainte-Marie ou Lac-Mégantic. Elles ont pour but de compenser une partie des frais de déplacement et d’hébergement.
«Nos boursiers se sont démarqués par leur implication dans leur école et dans leur milieu. Chacun d’eux sera une pièce importante de notre équipe. Notre repêchage a été excellent», ajoute le directeur général du Cégep, Mario Landry.
Les récipiendaires, dont trois étudient au centre de Sainte-Marie et deux autres à celui de Lac-Mégantic, se sont démarqués par leurs performances sportives ou artistiques, par leur rendement académique ou bien, par leur implication, que ce soit du bénévolat, des associations étudiantes ou des comités environnementaux.
En 2017, 39 400 $ ont été remis en bourses par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.