Investissement Québec : Bicha Ngo s’arrête en Beauce
ÉCONOMIE. Présidente-directrice générale d’Investissement Québec depuis février 2024, Bicha Ngo s’est arrêtée en Beauce le 23 octobre dans le cadre d’une tournée régionale.
En compagnie de son équipe, elle a notamment visité les installations de Manac et de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) à Saint-Georges. « Je suis une femme de terrain et c’était très important pour moi de rencontrer des entrepreneurs de votre région », explique-t-elle.
Bicha Ngo profitait aussi de l’occasion pour rencontrer des employés régionaux d’Investissement Québec. Le groupe possède des bureaux à Saint-Georges et Sainte-Marie. Comme ses prédécesseurs PDG, celle-ci trouve remarquable la force entrepreneuriale beauceronne.
« C’est un environnement très stimulant donnant le goût de se lancer en affaires. Cette fibre, on doit la faire grandir et croître dans tout le Québec », dit Mme Ngo, en rappelant que 60 % des interventions d’Investissement Québec se concentrent dans des MRC non urbaines.
Diplômée en finance de HEC Montréal, Bicha Ngo ne se trouve pas en terrain totalement inconnu. D’octobre 2019 à janvier 2024, elle occupait le poste de première vice-présidente exécutive, Placements privés, à Investissement Québec. Possédant plus de 25 ans d’expérience, Mme Ngo a également travaillé chez Domtar, HSBC, CIBC World Markets et Merrill Lynch.
«Je suis privilégiée d’avoir été choisie pour diriger Investissement Québec, une organisation mature et agile qui a su évoluer pour répondre aux véritables préoccupations des entreprises et aligner son offre de services sur leurs besoins », conclut cette dernière.