Un projet de 41 logements abordables à Saint-Georges
SOCIÉTÉ. Un projet de 41 logements abordables dans la 120e Rue à Saint-Georges a été déposé par la Société immobilière communautaire de Beauce (SICB) dans le cadre du programme d’habitation abordable du Québec.
Cela fait suite à plus d’un an de travail entre la SICB et la ville pour répondre à la demande grandissante d’unités de logement abordables à Saint-Georges. Le Groupe ressources techniques (GRT) Nouvel Habitat a également contribué à ce projet dont l’un des objectifs est d’améliorer les conditions de logements des ménages à revenu faible ou modeste et des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
Selon la directrice du développement du GRT Nouvel Habitat, Martine Cazes, le programme sur lequel la SICB a appliqué comporte plusieurs défis, surtout pour les projets situés en dehors des grands centres. » Mêmes si les coûts de construction sont les mêmes peu importe que le projet soit situé à Lévis ou à Saint-Georges, les coûts de loyer autorisés diffèrent. Ainsi, en Chaudière-Appalaches, il est plus difficile de viabiliser un projet que dans la région métropolitaine de Québec « , donne en exemple Mme Cazes.
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, indique pour sa part que la ville vit une pénurie de logements en ce moment. » Une ville dynamique comme Ville de Saint-Georges doit pouvoir compter sur un nombre décent d’unités de logement abordables et adéquates. Ce projet permettra de faire un pas en cette direction afin que tout un chacun puisse vivre à Saint-Georges, selon sa capacité de payer « , affirme-t-il.
Les trois partenaires espèrent que le projet sera accepté et que les travaux commencent le plus tôt possible en raison du taux d’inoccupation des logements qui se situe à 0,3 % à Saint-Georges.