Travaux routiers à Saint-Benjamin: début de la réfection de la route 275 

TRAVAUX ROUTIERS. Le député de BeauceSud, Samuel Poulin, a annoncé le début des travaux de réfection de la route 275, à SaintBenjamin. Il agissait au nom de la vicepremière ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

Ce projet de réfection vise la reconstruction de la chaussée sur 1,7 km, entre Morisset-Station et le village de Saint-Benjamin. Le chantier sera en activité du 15 juillet jusqu’à la fin octobre 2024.

Représentant un investissement estimé à 3,9 M$, ce projet inclut l’isolation de la chaussée sur 1,7 km de long, l’amélioration du drainage par le creusage des fossés et le remplacement d’un ponceau sous la chaussée.

« Nous assistons présentement à un record de chantiers de notre gouvernement sur les routes de Beauce-Sud. Aujourd’hui, avec la route 275 à Saint-Benjamin, nous venons concrétiser un projet majeur qui était fort attendu par la population », souligne Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

« Ces travaux contribueront ainsi à améliorer la sécurité des usagers, à augmenter leur confort de roulement et à préserver l’intégrité de nos infrastructures routières », mentionne Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, dans un communiqué.

Durant la réalisation des travaux, la circulation sur la route 275 se fera en alternance en tout temps à l’aide d’un véhicule escorte pendant les heures d’activité du chantier, soit entre sept feux de signalisation. La voie sera rétrécie à quatre mètres et la vitesse abaissée à 50 km/h. Les accès aux résidences seront maintenus en tout temps. Aucun détour ne sera mis en place, mais les usagers qui le souhaitent pourront emprunter un itinéraire alternatif via la route 277.