Travaux de 950 000 $ en médecine nucléaire

Des travaux de réaménagement ont lieu présentement au département de médecine nucléaire de l’hôpital de Saint-Georges. Évalués à 950 000 $, ils permettront de moderniser et d’adapter les lieux selon les nouvelles normes de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. 

Dans le secteur de la médecine nucléaire, les travaux consistent à refaire les locaux de préparation des produits d’injection et remplacer la hotte de préparation et d’entreposage des produits. 

En radiologie, le réaménagement touche les bureaux administratifs, salles multifonctions et le poste d’accueil. Le poste de réception sera plus sécuritaire pour la prévention des infections et mieux adapté afin d’assurer le respect de la confidentialité. Les travaux se termineront en juillet prochain.

« Que ce soit pour la population ou le personnel, cette importante rénovation va changer complètement le fonctionnement et l’accueil du département. Ce sera à la fois plus moderne et facile pour le personnel en termes d’efficacité. Cette annonce s’ajoute à nos investissements pour la nouvelle unité de traitement de cancer, annoncée à l’été 2019, dont la préparation des plans et devis sont en cours », mentionne le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Celui-ci a fait l’annonce du début des travaux le 6 avril en compagnie de Stéphane Giguère, directeur adjoint des services techniques au CISSS de Chaudière-Appalaches, Gilles Lamontagne, technologue en médecine nucléaire, Sara Rivard, chef de service responsable de la médecine nucléaire pour les territoires de Beauce, Etchemins et Thetford, et Marco Bélanger, directeur général adjoint Programmes de santé physique générale et spécialisée au CISSS.