Tom Redmond se retire du conseil municipal pour le moment

Tom Redmond a choisi de se retirer de la table du conseil municipal de la Ville de Saint-Georges lors des élections partielles dans Beauce-Sud. Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Beauce-Sud était absent lors de la dernière séance du 13 octobre dernier et le sera jusqu’au 9 novembre.

«Légalement, j’aurais pu rester là et siéger au conseil, mais par respect à mes opposants et à mes concitoyens, je ne voulais pas profiter de cette tribune lors des élections. Il y a un code d’éthique et de déontologie des élus municipaux, et je le respecte à 100 %», affirme M. Redmond

Bien que M. Redmond souhaite remporter les élections, il ne voulait pas démissionner et ainsi provoquer une élection partielle à Saint-Georges. S’il n’est pas élu, il a l’intention de reprendre son poste de conseiller du district 2. Dans le cas contraire, il n’aura pas de choix de se retirer de la politique municipale tel que le stipule la loi.

Le greffier et le directeur général adjoint, Jean McCollough, a souligné pour sa part  que le conseiller Redmond ne pouvait pas prendre un congé sans solde. «Nous ne pouvons pas en tant que Ville stopper sa rémunération. Ce sera à M. Redmond de décider ce qu’il fera avec cet argent, soit la redonner à la Ville ou non», précise le greffier.

Mentionnons que Tom Redmond a opté pour remettre son salaire à la Ville de Saint-Georges pendant cette période.

Le maire réagit

Quant au maire Claude Morin, il n’est pas surpris que son conseiller brigue les suffrages en politique provinciale. «Il m’a déjà informé de son intérêt. C’est sa décision», précise toutefois le maire Morin qui respecte le choix du conseiller Redmond de se retirer de la vie municipale pendant la période électorale. Le maire s’occupera aussi des dossiers de ce dernier lors de cette période.

Néanmoins, le maire Morin se réjouit que les élections partielles aient été déclenchées rapidement par le premier ministre Philippe Couillard. «Nous ne voulions pas que la Beauce-Sud demeure sans député pendant six mois, en raison des nombreux projets en marche et travaillés avec Robert Dutil. Nous voulons que cela continue», insiste le maire Morin.

Les gens sont mêlés

La campagne de Tom Redmond prendra davantage son envol après les élections fédérales où il prévoit faire son porte-à-porte. Pour le moment, il souligne que plusieurs électeurs beaucerons sont mêlés avec les deux campagnes simultanées. «Je ne sais vraiment pas pourquoi il tenait à lancer les partielles en pleine campagne fédérale. Près de 90% des gens que j’ai rencontrés étaient mêlés», critique M. Redmond qui complète cette semaine sa déclaration de candidature.