Sept lauréats dans les Etchemins

Lors de la cérémonie de remise de médailles par la Lieutenante-gouverneure, qui s’est tenue en avril dernier, sept Etcheminois ont été honorés pour leur engagement envers la communauté.

Ces distinctions visaient à souligner le dévouement et les efforts remarquables de ces citoyens qui, par leurs actions et leur engagement bénévole, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans leur région.

Ces lauréats sont :

Gaétan Turmel de Lac-Etchemin : impliqué depuis plus de 20 ans dans différents organismes ayant comme mission d’offrir de multiples services aux personnes et familles atteintes de maladies mentales. Au niveau régional, Le Sillon et L’Éveil, et au provincial, la Fédération des familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale. De plus, il s’est impliqué dans d’autres secteurs d’activités.

Carmelle Morin de Sainte-Aurélie : bénévole depuis plus de 32 ans au sein de la bibliothèque Le Maillon et le cercle local des Fermières, en plus d’aider lors d’événements.

Daniel Maurice de Saint-Magloire : impliqué dans le comité d’embellissement et au sein de la municipalité de Saint-Magloire.

Florence Boutin de Saint-Magloire : bénévole impliquée au sein du Cercle de Fermières, de la bibliothèque Kilitou et de la communauté chrétienne de Saint-Magloire.

Marcel Poulin de Saint-Camille : impliqué à la fabrique pour l’entretien de l’église, puis au sein du comité ayant pour but de préserver celle-ci.

Faye Thibault, école des Appalaches de Sainte-Justine : pour son implication dans divers comités scolaires, au club de boxe M-A-A et au sein d’une troupe de danse.

Amélie Gagnon, polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper : pour son implication autant dans son école qu’au sein de sa localité.