Samuel Poulin dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire

POLITIQUE. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dressé un bilan positif de sa plus récente session parlementaire, insistant que le gouvernement de la Coalition Avenir Québec a investi plus de 500 M$ dans la circonscription depuis qu’il est élu.

M. Poulin a également listé plusieurs projets en cours de réalisation, dont le prolongement de l’autoroute 73 sous la forme d’une voie de contournement. L’Union des producteurs agricoles (UPA) et l’Association des propriétaires de boisés de la ­Beauce (APBB) étaient sorties publiquement, à la fin mai, pour faire part de leur opposition au tracé privilégié.

À ce sujet, le député a indiqué que plusieurs rencontres, avec les deux organisations, avaient eu lieu et que depuis leur sortie dans les médias, d’autres rencontres ont eu lieu. « Nous avons décidé de réviser certains éléments du tracé. Nous y travaillons en ce moment, mais nous devrons prendre une décision. Nous voulons l’adhésion du plus grand nombre, mais mon rôle est de faire passer les intérêts supérieurs de la région », ­a-t-il affirmé.

Ce dernier a également abordé le sujet des services de répit. « L’argent est là, mais on veut avoir le personnel, que ce soit efficace et que les familles viennent en profiter. Nous regardons présentement de quelle façon le service de répit pourrait être fait. Nous n’excluons rien actuellement », a mentionné M. Poulin et précisant que l’important, ce sont les familles. Rappelons que la ­Maison ­Gilles-Carle, située à ­Saint-René, est fermée depuis le 1er octobre 2023 en raison d’un manque de ­main-d’oeuvre.

Le député a également listé l’ouverture du premier ­CPE de ­Saint-Honoré-­de-Shenley, le lancement du premier ­CPE préfabriqué à ­Saint-Prosper, la pleine occupation de la ­Maison des ­Aînés de ­Saint-Martin, le dépôt du rapport du professeur ­Robert ­Clark sur le prix de l’essence et l’amorce d’une enquête du ­Bureau de la concurrence sur le prix de l’essence à ­Saint-Georges, de nombreux chantiers routiers, dont les routes 108, 173 et 204, qui traversent plusieurs municipalités, ainsi que l’adoption du projet de loi consacrant la ­Journée nationale de l’érable, parmi les projets auxquels il a contribué.

Grève à ­Saint-Georges

M. Poulin a profité du point de presse pour commenter la grève qui concerne les employés du ­Service des loisirs et de la culture de ­Saint-Georges, indiquant être conscient des impacts du conflit sur les citoyens. « ­Bien que ceci relève exclusivement des compétences municipales, j’ai eu des échanges avec mon collègue, le ministre du ­Travail, ­Jean ­Boulet. Je me suis assuré que les conciliateurs soient prêts à travailler en juillet, ainsi que tout l’été, pour assurer un rapprochement entre le conseil municipal et les employés », ­a-t-il conclu.