Saint-Évariste-de-Forsyth déménage ses services municipaux

En janvier, la Municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth a déménagé ses services au 290, rue Principale, dans les anciens locaux de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce.

Propriétaire de ce bâtiment depuis juillet 2016, elle voulait éviter la fermeture de cette succursale de Desjardins, ainsi que du bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

«Malheureusement, la caisse a été fermée (juin 2018). Il ne restait que le point de service de la SAAQ, dont nous sommes mandataires depuis le 1er janvier 2020. Ce point de service était opéré par la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce», explique Nathalie Poulin, directrice générale de la Municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth.

L’espace intérieur de l’ancien bureau (495, rue Principale) n’était pas adéquat pour abriter les services municipaux et la SAAQ sous un même toit.

«Ça aurait nécessité des travaux importants. Le bâtiment de la caisse était déjà aménagé pour la SAAQ et comportait des bureaux fermés, qu’on pouvait utiliser rapidement à coût minine», indique Mme Poulin.

Le conseil municipal a donc fait le choix de déménager les services de la localité. «Cependant, les séances du conseil continueront d’être tenues au 495, rue Principale», rappelle Nathalie Poulin.

Au niveau de la SAAQ, les heures d’ouverture ont doublé sous la nouvelle gestion (31 vs 15). Pour connaître les horaires des services municipaux et de la SAAQ, cliquez ici.