Saint-Benoît-Labre : Plus de 130 marcheurs au Défi Pierre Lavoie

Le 15 octobre, en soirée, plus de 130 personnes ont participé à la Grande Marche du Défi Pierre Lavoie, à Saint-Benoît-Labre. L’objectif étant de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie auprès des petits et des grands.

L’activité en était à sa deuxième édition dans la municipalité et à sa huitième à l’échelle de la province. Cette année, deux départs ont eu lieu derrière le chalet d’OTJ à Saint-Benoît-Labre, soit celui du 2 km (pour les familles et les aînés) et le 5 km (pour le grand public).

Pour le Défi Pierre Lavoie, les médecins de la région ont été invités à se joindre aux marcheurs pour leur rappeler l’importance d’adopter une vie active. De plus, pour divertir les plus jeunes la troupe Mystika était sur place avec un petit spectacle en sons et lumières.

Sous forme d’une marche aux flambeaux, le parcours s’est fait en toute sécurité à partir de la piste cyclable, tout en empruntant les rues du village pour finalement revenir à la case départ.

Témoignages

Les bénévoles, de gauche à droite, Amélie Busque, Michaël Normand, Peggy Vignola (coordonnatrice en loisir), Karine Doyon, et Pier-Luc Gilbert (conseiller municipal). (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

La coordonnatrice en loisir et à la culture à la Municipalité de Saint-Benoît-Labre, Peggy Vignola, était fière d’avoir pris part à l’organisation de l’événement. « La population pourra montrer à ses enfants que c’est important. De plus, la piste cyclable est là ».

Pour Karine Doyon, bénévole, c’était un moment à partager en famille. « Parce que ça sort de l’ordinaire avec les flambeaux et de voir les gens aussi ».