Près de 50 oriflammes installées dans les municipalités de la région
À l’approche du jour du Souvenir, des oriflammes ont été installées à des lampadaires de plusieurs municipalités de la région.
Ces bannières d’environ six pieds par deux pieds ont pour but d’honorer un militaire. En plus d’une photo, on retrouve sur chacune d’elles la mention de son service, que ce soit l’armée, l’aviation ou la marine et ses années de service.
Pour cette première année, elles ont été installées le 31 octobre. Toutefois, l’officier aux relations extérieures de la Légion royale canadienne Filiale la Beauce, Yvon Thibodeau, précise que lors des années suivantes, elles seront affichées trois semaines avant le jour du Souvenir et seront retirées une semaine après le jour commémoratif. Le coût total du projet est de 16 000 $, dont la moitié est financé par la MRC Beauce-Sartigan.
Dix-neuf d’entre elles sont visibles à Beauceville alors qu’il y en a 18 à Saint-Georges. Dans cette dernière, elles sont situées sur la 118e Rue, la 16e Rue et sur le boulevard Dionne. «Dans le futur, d’autres pourront être installées de la Clinique médicale de l’Ouest jusqu’à la résidence le Saint-Guillaume ainsi que sur le boulevard Lacroix, ou encore dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande», révèle M. Thibodeau. Il est possible d’en apercevoir dans d’autres municipalités, soit cinq à Saint-Côme, trois à Saint-Victor, deux à Saint-Gédéon et une à Saint-Zacharie.
Rappelons que Saint-Georges soulignera le jour du Souvenir le 11 novembre à compter de 11h au parc des vétérans.