Nostalgie de la plage Bélanger sur scène

Défi relevé avec brio pour l’auteur et metteur en scène Harold Gilbert pour sa pièce théâtrale Blue jeans sur la plage Bélanger. Lors de notre passage, le 14 octobre en soirée, presque la totalité des billets s’était vendue. La nostalgie des beaux moments de la plage Bélanger a fait vibrer Sainte-Aurélie.

L’auteur et metteur en scène Harold Gilbert. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

Présentée par Les Concerts d’Aurélie, la nouvelle production artistique Blue jeans sur la plage Bélanger a été un succès pour les 15 comédiens. Que ce soit le personnage de Rosalie, la jacassière, celui de Lucienne, l’éternelle jeunesse ou celui de Raymond, le séminariste, tous les artistes sur la scène étaient resplendissant à voir jouer.

À plusieurs reprises, les spectateurs ont éclaté de rire pendant la représentation à la salle municipale de Sainte-Aurélie. Il n’était pas rare de voir des réactions lorsque les comédiens citaient leurs passages. Les souvenirs des années 1960 revenaient dans la mémoire de certaines personnes assises dans l’assistance. Même le clin d’œil au journal L’Éclaireur Progrès, au début de la pièce, a fait réagir dans la salle. Bien que les personnages et les situations étaient fictifs, il était possible de s’imaginer les appliquer à la vraie vie.

Les comédiens

Des jeunes comédiens de la distribution. (Photo L’Éclaireur Progrès – Danny Lizotte)

L’équipe de distribution était composée des comédiens Manon Racine, Medrick Veilleux, Monique Maheux, Valérie Poulin-Gonthier, Justine Beaudoin, Linda Laberge, Maïka Paquet, Lucille Thompson, Léa Paquet, Aimeric Pomerleau, Patrick Maranda, Bianka Gilbert, Jeanine Poirier, Gaétane Thompson et Gaétan Loignon. Marlène Maheux était à la direction musicale et au piano.

Supplémentaire

Blue jeans sur la plage Bélanger a été en représentation les 14, 15 et 16 octobre à la salle municipale de Sainte-Aurélie. Devant la demande du public, une supplémentaire a été ajoutée au calendrier pour le 21 octobre. Il est possible de se procurer un billet, au coût de 15 $, en téléphonant au 418-593-3393.