Les élèves de l’école Jésus-Marie créent une œuvre de mémoire

ITINÉRANCE. > L’équipe du Bercail de Saint-Georges a dévoilé une œuvre collective qui fait suite à son événement spécial dans le cadre de la Nuit des sans-abri 2020 qui a eu lieu en octobre dernier.

Cette œuvre de solidarité  inclut le nom de chaque personne qui a participé à l’événement cette année. Elle a été créée par 25 élèves de l’école Jésus-Marie de Beauceville. Elle sera exposée dans les locaux du Bercail afin de rappeler aux plus démunis qu’ils ne sont pas seuls.

En cette période de confinement, c’est donc par Facebook que s’est déroulé la 13e édition de la Nuit des sans-abri 2020 le troisième vendredi d’octobre.

Plus de 150 personnes se sont impliquées dans cette vigie virtuelle en partageant les textes de sensibilisation et porteurs d’espoir ou, en s’inscrivant à l’événement et afficher le filtre de la Nuit des sans-abri 2020. Pour l’équipe du Bercail, l’important était de s’assurer que l’événement ne passe pas inaperçu.

De plus, le soir même, à l’extérieur de L’Assiettée beauceronne, une soupe, des sandwichs ainsi qu’un café étaient offerts en formule pour emporter. Soixante personnes se sont déplacées pour venir chercher un repas, se sensibiliser ou échanger un peu à la manière 2020, malgré le masque, la distanciation… et la pluie.